Ce n’ai pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus-Christ. 

                                                                                                                                                                                                      Philippiens 3:12


Mes premiers pas

                                Je suis né de nouveau il y a quelques heures et je me demande ce que sera demain. Encore dans l’émotion, dans l’enthousiasme de ce qui vient de se produire, beaucoup de questions d’incertitudes même , viennent à mes pensées.Comme un enfant je découvre une nouvelle vie. Je dois tout réapprendre, me dit-on, par une nouvelle façon de pensée. Apprendre à écouter mon cœur, plutôt ma conscience, elle qui se connecte à Dieu dans un langage et une intimité originelle.

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
                                                                                                                                                                                                            Romain 12:2


                                  Je suis encore surpris de voir que pour chaque étape de ma vie Dieu avait un plan pour moi et que malgré

toutes  les embûches dressées sur mon chemin Il a tout fait pour qu’il se réalise.    Aujourd’hui je ne suis plus seul, le Saint-Esprit m’ accompagne là ou je vais et cela tous les jours de ma vie. Il me conduit dans la vérité, car il est la lumière dans ce monde de ténèbres qui m’entoure. J’ai besoin de Lui plus que tout au monde. La crainte et le doute laissant place à l’assurance d’un sauveur vivant, aimant et proche de moi, je fais mes premiers pas dans cette nouvelle vie comme un enfant.



Pas à pas
 
                                Après quelques pas je suis tombé, j’ai péché. La honte, le dégoût et la culpabilité ont pris place  dans mon cœur, je suis anéanti. En venant à l’église j’ai l’impression que mes frères et sœurs savent que j’ai péché, leurs regards me troublent et ma conscience crie au fond de moi. Je me sens seul, je suis perdu… Quel vide !,Un beau sourire et « ça va » expriment mon corps et ma bouche, mais la tristesse a envahit mon cœur. J’apprends que le sang de Jésus-Christ me lave de tous mes péchés et  iniquités  , il me suffit de les lui confesser. J’apprends aussi que la culpabilité ne vient pas de Dieu,  qu’elle me maintient, dans les ténèbres alors que le Pardon de Dieu me relève et me fait avancer.  Jésus m’aime et je sais que j’ai besoin de sa grâce.  Il ne me condamne pas, il est même mon avocat auprès du Père.  Quel ami merveilleux ! Après une  prière et quelques larmes, la tristesse s’estompe, la paix et la joie déborde de mon cœur reconnaissant. Cela me semblait comme une montagne de faire ce pas, mais c’est une chose que je dois apprendre à  faire aussitôt être tombé, pour ne pas rompre ma relation précieuse avec Dieu.


Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

                                                                                                                                                                                                Philippiens 3:13-14




Sur le chemin

                                 Depuis quelque temps les choses ne semblent plus avoir le même goût, cette dynamique qui donne l’élan à ma marche m’a quitté. Ce zèle qui me faisait avancer et me permettait de ne pas être freiné par tout l’attrait de ce monde, n’est plus.  Je ne me reconnais plus. Une grande lassitude m’envahit jusqu’à ne plus savoir sur quoi fonder ma foi.

 

                                   Je reviens à la source… la Parole de Dieu, que me dit-elle ?

                              Je prends conscience que sans elle ma vie n’a plus le même goût. Elle est le seul fondement sur lequel je puisse m’appuyer, le seul qui donne un sens à ma vie et me rempli d’un enthousiasme sans pareil. Elle m’anime d’un zèle qui me dévore et me permet  d’aller toujours plus loin.

 

                             Pour arriver, je dois avoir une crainte révérencielle de l’Éternel, là où se trouve le commencement de la sagesse et ainsi savoir comment me diriger dans ce monde ne laissant tomber aucune parole de Dieu pour moi. Je prends conscience que c’est la seule façon de rester, sans dévier, sur le chemin que Dieu a tracé pour ma vie avec toujours ce feu divin en moi.